Les couchers de soleil... Quoi de plus banal ? Ils se produisent tous les jours à divers endroits de la planète. Leurs couleurs chaudes associées à l'obscurité naissante créent des contrastes fascinants propices à la rêverie. Et il y a eu ce jour, sur une plage de Ras el Khaïmah (capitale d'un émirat des Émirats arabes unis du même nom) où une personne en paramoteur est littéralement venue perturber ce moment onirique. Une image inoubliable que j'ai réussi à capturer et qui m'inspire tous les jours... « Arrête de rêver, vole réaliser tes rêves ! ».
Ras el Khaïmah, en arabe رأس الخيمة, signifie littéralement « Sommet de la Tente ».
Ras el Khaïmah, en arabe رأس الخيمة, signifie littéralement « Sommet de la Tente ».
Toujours à Ras el Khaïmah, une mer calme, un soleil dominateur et ces sièges au premiers rangs pour admirer le spectacle! De quoi s'abandonner à quelques minutes de réflexion sur notre insignifiance versus la majesté de cet astre et ressentir quelques secondes de paix.
Nous sommes ici en Argentine, dans la ville de Buenos Aires au sein des « Bosques de Palermo » ou « Parque Tres de Febrero » : une zone verte de 25 hectares qui représente une véritable bulle d'oxygène en plein centre-ville. Et pourtant, à cette heure, l'horizon et les lacs traversant cet immense espace de verdure semblent s'enflammer juste pour le plaisir des yeux.
Nous sommes encore en Argentine, à Nordelta, une zone privilégiée de la banlieue de Buenos Aires. Nous nous trouvons dans le quartier de « Bahía Grande » où j'ai eu la chance de séjourner avec ma famille durant une année. Ce phare se trouvait juste à côté de notre appartement et un soir, il se mit clairement à faire quelques caprices... Des caprices de phare inédits !
Retour en France pour apprécier ce très subtil et élégant coucher de soleil au coeur des gorges du Verdon.